C’est Pas du cinéma

Projet Cinéma

Qu’est-ce que c’est ?

C’est pas du Cinéma c’est le pari audacieux de créer un film en une semaine avec des personnes en situation de demande d’asile, accompagnées en CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile).

Le public

Après avoir déposé une demande d’asile, l’Etat Français doit offrir un hébergement et prise en charge de ces personnes, les CADA sont la structure y répondant. Ces personnes ont vécu des moments douloureux lors de leur voyage d’exil et c’est l’histoire qu’il·les ont voulu rendre visible pour eux et elles et pour monde entier.

Un projet éducatif

Parce que les actions de Ça m’Résille sont innovantes et uniques, il s’agit de créer un outil éducatif par et pour ces personnes accompagnées, à destination également des équipes éducatives. En effet, un des postulats de l’association est qu’en poursuivant des objectifs artistiques, nous pouvons créer des objectifs éducatifs.

C’est avec cette proposition artistique novatrice que Ca m’Résille apporte des regards, des manières de faire et des réponses innovantes et adaptées aux difficultés de ces personnes accueillies

Les objectifs

Les objectifs éducatifs sont nombreux et pensés par les personnes accompagnantes mais également accompagnées. Il s’agit ensemble de s’engager dans un projet, vivre des moments de bien être, rendre visibles des mécanismes sociaux d’invisibilisation, etc.

Pour les équipes, c’est créer du lien entre profesionnel·les, entre structures également, se décentrer.

Les diffusions